À quoi sert l’assurance auto ?

À quoi sert l’assurance auto ?

Une assurance auto est une garantie permettant à un propriétaire d’être couvert en cas de problèmes. En étant assuré, le propriétaire sera dédommagé de tous les frais occasionnés en cas de sinistre, par exemple en cas d’accident routier ou de blessure causée à un tiers. La responsabilité civile qui est obligatoire pour chaque assuré est déjà incluse dans un contrat d’assurance automobile.

Comment choisir une assurance pour son automobile ?

Le plus important lors du choix d’une assurance automobile n’est pas seulement de trouver une couverture à bas prix, il faut également considérer quelques critères essentiels. Ainsi, avant de souscrire à une assurance, vous devez vérifier certains points tels que les conditions mentionnées dans le contrat. Par exemple, est-ce que vous pourrez bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas de panne routière inattendue ? En cas de vol, est-ce que vous êtes couvert à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de votre voiture ? En outre, vous devez également vérifier le coût de la franchise qui est vraiment important en cas d’accident. Enfin, pour dénicher le meilleur contrat d’assurance automobile, vous devez faire jouer la concurrence et effectuer des comparaisons entre les différentes prestations proposées. Pour cela, vous pouvez réaliser des simulations sur le web afin de trouver le meilleur assureur du marché.

Comment fonctionne l’assurance automobile pour une conduite accompagnée ?

En général, la conduite accompagnée n’est autorisée que si l’assurance de l’automobile utilisée inclut une assurance auto pour la conduite accompagnée. Ainsi, il faut toujours contacter l’assureur avant de pratiquer une conduite accompagnée afin de vérifier si le véhicule bénéficie déjà d’une extension de garantie ou s’il faudra encore en faire une demande. Il faut noter que cette extension de garantie n’engendre pas de surprime. En outre, un établissement d’assurance peut refuser d’octroyer cette garantie si le propriétaire de l’auto a déjà été condamné pour certaines infractions telles que la conduite sous l’emprise de l’alcool, l’homicide ou blessures involontaires, le délit de fuite, etc.

roger

Les commentaires sont fermés.