Blog

Latest Industry News

BMW menacée de lourdes taxes par Donald Trump !

BMW menacée de lourdes taxes par Donald Trump !
  • février 2, 2017
  • Non classé
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur BMW menacée de lourdes taxes par Donald Trump !

Quatre jours avant son investiture, Donald Trump continue à faire parler de lui-même. A la une des sujets qui fâchent, son acharnement contre les constructeurs automobiles dont la production se fait en dehors des USA. Prise pour cible, BMW pourrait écoper de lourdes taxes à l’export si elle ne produit pas directement sur le sol américain.

Les marques américaines ciblées

Les constructeurs américains se trouvent dans la ligne de mire de celui qui sera officiellement le président de l’Amérique le 20 janvier. Sans distinction, Donald Trump a menacé tous ceux qui ont leur site de production à l’étranger. A cet effet, Ford, Jeep et Fiat ont capitulé, promettant de grands changements à venir et voulant investir dans les usines américaines. De son côté, Ford a abandonné son idée d’investir 1,6 milliard de dollars au Mexique. Fiat Chrysler, quant à lui, créera 2 000 métiers de plus aux États-Unis et y rapatriera la construction de sa camionnette à plateau autrefois réalisée sur le sol mexicain.

35% de taxes d’importation pour BMW

La semaine dernière, Donald Trump, en s’adressant à un magazine allemand, a fait allusion au fait que la production d’autos de BMW ne devrait plus être faite au Mexique avant l’exportation des produits finis en Amérique. Cette pratique pourrait coûter cher à la marque, à raison de 35% de taxes d’exportation aux USA. Selon le président américain, constructeurs automobiles et autres grandes entreprises devraient établir leur site de production sur le sol américain s’ils veulent traiter avec ce pays.

La Série 3 de BMW produite au Mexique

Comme de nombreux constructeurs automobiles, BMW fait partie de ceux qui produisent d’abord au Mexique avant de faire venir les véhicules aux États-Unis. Une pratique intolérable pour Donald Trump, d’autant plus qu’il n’affectionne pas particulièrement ce pays. Pourtant, BMW devrait commencer à produire sa Série 3 sur le sol mexicain, reste à voir si les menaces du président lui feront changer d’avis !

Back to top