Blog

Latest Industry News

Choisir une moto cross pour son enfant

Avant d’acheter une moto cross pour son enfant, il faut considérer quelques critères. Il faut notamment tenir compte de son âge, mais aussi des modèles proposés.

Choisir selon l’âge de ses enfants

Pour un choix de moto cross enfant, tenez compte de son âge. Pour les plus petits, c’est-à-dire pour les enfants âgés de 3 à 5 ans, les parents se tournent généralement vers les motos électriques. Les machines sont soigneusement conçues et adaptées à leur âge et ne sont pas dangereuses dans la mesure où ils ne pourront pas vraiment rouler très vite. La hauteur des selles est de 45 cm. Pour les juniors, âgés de 5 ans à 15 ans, les conseils des fournisseurs sont plus tournés vers les Pocket cross. La hauteur des selles est en général de 60 cm. Les motos sont plus toniques et nerveuses et s’adaptent à tous types de terrain.

Choisir selon la puissance recherchée

Pour les petits bout de chou, les parents s’orientent plus vers celles qui sont les moins dangereuses. Ils préfèrent opter pour les moto-cross version électrique de 250 watts. Ces modèles sont assez faciles à manipuler. Pour les plus de 5 ans, le niveau augmente. Les enfants peuvent en effet commencer à maîtriser des engins à moteur de 50 cc à 150 cc. Ce type de moto, avec un démarrage électrique, est un peu plus cher. Comme expliqué ici, ce type d’engin que l’on appelle aussi pit bike, fait aujourd’hui beaucoup d’adeptes. Bref, pour que votre enfant puisse apprécier les sensations fortes que promet la moto-cross, choisissez un engin en fonction de son âge, de la puissance et du cylindre de la moto. N’oubliez pas également de bien équiper vos enfants chaque fois qu’ils sont en moto. Le casque, les protèges-genoux, etc. doivent être bien choisis. Ces équipements doivent respecter les normes de sécurité européennes.

Back to top