Blog

Latest Industry News

Comment prendre l’autoroute en toute sécurité avec sa moto ?

  • février 19, 2019
  • Nos conseils
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Comment prendre l’autoroute en toute sécurité avec sa moto ?

Certaines motos sont suffisamment puissantes pour rouler sur l’autoroute. Ces deux-roues disposent des moteurs et d’équipements nécessaires pour maintenir une vitesse de croisière élevée. Cela dit, la circulation sur la voie rapide demande beaucoup de précautions de la part du motard.

Bien préparer le trajet sur l’autoroute en moto

Les voyages sur l’autoroute se préparent des jours à l’avance. Il vaut mieux s’informer sur la météo. Il serait également préférable de déterminer préalablement le trajet à prendre. L’utilisation du GPS devrait aussi aider à prendre de bonne décision. A plus de 100 km/h, il y a de fortes chances de rater une sortie. La présence de station d’essence ou d’aire de repos sur le long du trajet est à voir.

Rouler à plusieurs avec beaucoup de précautions

Circuler en bande peut aider à rester en sécurité. Cette précaution a surtout cours pour les sorties sur l’autoroute. Il faut faire une formation quinconce sur la voie rapide. Ce serait préférable de mettre la moto la moins puissante en tête de convoi. Les motards devraient communiquer les changements de directions ou d’autres manœuvres en utilisant les signes de la main. En cas de panne mécanique, il faut rejoindre la bande d’arrêt d’urgence.

Faire preuve de vigilance sur la voie rapide

La fatigue se fait ressentir plus rapidement en roulant sur l’autoroute. Ainsi, il est fortement recommandé de faire des pauses régulières pendant un long trajet. Il faut reposer les yeux et les nerfs en se détendant sur des aires de repos. La visibilité constitue un critère qui peut sauver une vie. Le motard roulant à 130 km sur l’autoroute devrait faire en sorte d’être bien visible. Le port d’un gilet de sécurité fluorescent peut rendre le conducteur de deux roues facile à repérer.

Back to top