Blog

Latest Industry News

Comment relooker une 4L ?

Depuis sa sortie il y a 50 ans, la Renault 4L a été vendue à plus de 8 millions d’exemplaires à travers tous les continents. C’est un véritable best-seller de l’automobile de France. Avec toutes ces années de monotonie esthétique, il convient de lui apporter un nouveau design. Même si le modèle devra rester le même dans le fond, on peut lui apporter une légère voire profonde modification du point de vue design. Alors, voyons comment relooker une 4L.

Renault ouvert aux propositions des designers du monde entier

La marque française est ouverte d’esprit, et offre la possibilité à de nombreux designers et graphistes à travers le monde entier, de faire leurs propositions de relooking de la 4L. En gros, le nouveau visage de la voiture devra être dessiné et façonné conformément au principe du chimiste Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». L’esprit 4L doit être conservé, mais certaines modifications doivent être apportées.

Comment la relooker ?

Parmi les graphistes et designers prometteurs, le Français Nhgiem est sans doute celui qui propose l’une des meilleurs prototypes : 4Lectric. Le designer ne vous propose pas un habillage tout nouveau. Selon Nhgiem, vous pourriez équiper votre 4L de deux batteries auto rechargeables à l’aide de films photovoltaïques mis sur le toit et les vitres de la voiture. Chaque batterie aura son mode de charge.
Tout comme d’autres Français, on vous propose un look dont l’accent est mis sur le contenu mécanique de la 4L. Le contour est donc conservé. Jérôme Garzon vous suggère, par exemple, un modèle habillé d’une toile blanche. C’est le seul détail qui concerne l’habillage de cette voiture. A cause de cette toile, pas besoin de beaucoup de matériaux pour relooker la 4L de Renault. Les autres détails concernent l’énergie. Là aussi, la solution proposée est l’installation des panneaux photovoltaïques.

Back to top