Blog

Latest Industry News

Concours d’élégance automobile : le rendez-vous des carrosseries hors-normes

  • août 23, 2017
  • Entretien du véhicule
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Concours d’élégance automobile : le rendez-vous des carrosseries hors-normes

Le « Concours d’élégance automobile de la Baule » est le rendez-vous de tous les plus grands fanatiques du design automobile. Un évènement qui réserve un lot de belles surprises.

Un peu de nostalgie

Au cours de ce concours d’élégance automobile, on fera un petit détour dans le passé. Le fameux exemplaire unique et historique de la Peugeot 401 D y sera présenté. Il s’agit d’un roadster qui a été conçu au cours de l’année 1935 pour l’actrice et chanteuse française Mistinguett. La Peugeot cabriolet 301 de l’année 1936 sera également un représentant des véhicules historiques. Aussi connue sous l’appellation de « Queue de Castor », cette dernière fait beaucoup parler d’elle grâce à Gaby Morlay. L’actrice a utilisé de nombreuse fois le véhicule à l’occasion de plusieurs concours d’élégance.

Un brin de mythologie

Les véhicules mythiques trouveront aussi leur place lors de ce grand évènement dans le domaine de l’automobile. En effet, un hommage sera rendu aux deux véhicules légendaires, que sont la Mercedes 190 SL ainsi que la Citroën DS, au début de la soirée. Il est à noter que les deux véhicules fêtent leur 60ème anniversaire.

Du spectacle

L’évènement ne se concentrera pas uniquement sur le concours. En effet, les organisateurs ont prévu quelques shows pour mettre une bonne touche d’ambiance à la soirée. Ainsi, avant le commencement du véritable concours, il y aura un défilé de mode de mini-voitures à moteur. Celles-ci seront conduites par des enfants (petit princes et petites princesses) qui sont âgés de moins de 10 ans. Après cela, on pourra aussi apprécier la belle démonstration de danse que feront Marie Denigot et Marvin Langlois. Un couple de danseur qui a déjà été double champion de France.
Le concours proprement comprendra quatre catégories bien distinctes. Il y a la catégorie des ancêtres et des vétérans, les super-cars, les grands tourismes ainsi que les prestigieuses carrosseries.

Back to top