Blog

Latest Industry News

Donnez un coup de neuf à l’intérieur de votre véhicule

  • septembre 3, 2017
  • Entretien du véhicule
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Donnez un coup de neuf à l’intérieur de votre véhicule

Vous avez envie de redonner vie à votre voiture dont l’intérieur est dans un plus ou moins mauvais état. Quelques travaux peuvent suffire pour rendre votre conduite quotidienne à nouveau agréable. Des trucs pas trop compliqués, mais qui, en revanche, demandent du temps et un peu d’efforts. Alors, êtes-vous prêt ? Voici ce qu’il vous faut faire pour restaurer l’intérieur de votre quatre roues.

Nettoyer ou changer la moquette

La moquette de sol est probablement l’endroit le plus salissant d’une voiture. Toute sorte de salissures s’y déposent et la couleur vieillit au fil du temps. Nettoyer la moquette est alors une solution adéquate pour rénover l’intérieur de votre voiture. Si les tâches sont impossibles à enlever et les couleurs deviennent ternes, la changer est la meilleure option. Quelle que soit la solution que vous choisissez, il vous faut commencer par démonter les sièges avant et arrière de la voiture pour faire sortir la moquette. Pour cela, dévissez les quatre écrous de chaque siège. N’hésitez pas à lire la revue technique de votre voiture si vous avez besoin d’aide. Rangez et gardez bien chez vous tous les équipements retirés. Si vous n’avez pas suffisamment d’espaces pour cela, pensez à louer un self stockage nice, ou un petit entrepôt situé dans votre ville. Vous pouvez y déposer les sièges, la banquette arrière, les enjoliveurs de portes… bref tout ce que vous avez besoin de retirer pour refaire l’intérieur de votre véhicule. Choisissez la taille et la durée de la location de votre self stockage à Nice en fonction de vos besoins. Une fois votre nouvelle moquette installée, vous n’avez plus qu’à les récupérer pour les réinstaller. Pensez à ajouter un jeu complet de tapis de sol sur votre nouvelle moquette pour mieux la protéger.

Rénover les assises

Les revêtements de vos assises sont troués ou usés ? Rénovez-les et votre intérieur sera comme neuf. Contactez un centre de réparation en esthétique automobile. Si vous n’avez pas les moyens ou n’avez pas envie de refaire entièrement les revêtements de vos sièges, des techniciens spécialisés peuvent reboucher efficacement les trous. Cela marche aussi pour les tâches, les déchirures et les petites brûlures. Si vous avez fait appel à un vrai professionnel, les réparations effectuées sont impossibles à détecter. Ce type d’intervention est réalisable sur tout type de siège : en velours, en textile ou en cuir.

Back to top