Blog

Latest Industry News

Ducati Monster 797 vs Aprila Shiver 900

  • juillet 16, 2018
  • Sport automobile
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Ducati Monster 797 vs Aprila Shiver 900

Grâce à la nouvelle entrée de gamme de la Shiver 900 en 2017, Aprila a surpris le monde de la moto. Mais, la concurrence est bien présente. En effet, Ducati sort pratiquement au même moment, sa Monster 797. Ces deux motos ciblent à la fois les motocyclistes urbains et les motards. Le duel s’annonce palpitant.

Aprila et sa Shiver 900 vs Ducati et sa Monster 797

C’est pratiquement à la même période que ces deux constructeurs font sortir chacun, leur nouvelle entrée de gamme. Le duel avait déjà commencé en 2010 lorsque Aprila et Ducati ont proposé respectivement une mise à jour de leurs Shiver 750 et Monster 796. Sept ans plus tard, c’est un nouveau challenge qui s’annonce encore plus intéressant tant au niveau de la performance qu’au niveau esthétique. Ces deux nouveaux modèles ont quelques points en commun. Par exemple, la réponse des bicylindres est naturellement conforme à la norme Euro4.

Quelques caractéristiques de ces deux motos de marque italienne

Les étriers radiaux et les freins à disque sont équipés de l’ABS. La puissance maximale de l’un et de l’autre est limitée à 35 Kw. Mais, il y a certains points de discordance. Par exemple, la Shiver est devenue plus musclée. On peut remarquer le bicylindre en V à 90° 896 cc. La course des deux pistons passe de 56,4 mm à 67,4 mm, pendant que l’alésage est conservé. La puissance maximale est maintenue à 95 ch.
Monster 797 fait aussi l’effort de conserver quelques caractéristiques des précédents modèles. Ses principales valeurs demeurent nettement inférieures au modèle d’Aprila : seulement 73 ch et 67 Nm. Cependant, lors d’un duel sur piste, les deux modèles paraissent égaux au niveau de la performance et au niveau de la vitesse. Monster 797 vs Aprila Dhiver 900 : le duel n’est pas encore terminé.

Back to top