Blog

Latest Industry News

Focus sur la résiliation d’assurance

  • juin 1, 2017
  • Assurance
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Focus sur la résiliation d’assurance

Assurer son véhicule est une obligation, selon la loi du 27 février 1958. Rouler sans couverture est une fraude et peut coûter très cher, notamment, en cas de sinistre corporel. Il arrive toutefois, pour de nombreuses raisons, que sa compagnie d’assurance refuse de couvrir son automobile. Que peut-on faire dans ce cas ?

Dans quel cas l’assureur peut-il résilier le contrat ?

Si le propriétaire du véhicule est libre de choisir et de changer de compagnie d’assurance, l’assureur dispose également de la possibilité de rompre un contrat d’assurance, selon certaines conditions. Cela est notamment possible, lorsque le contrat arrive à échéance, ou si l’assuré n’a pas versé ses cotisations d’assurance, s’il a fait une tentative de fraude telle une fausse déclaration, si son permis de conduire a été retiré, ou encore, s’il a accumulé trop de malus. La résiliation peut également avoir lieu en cas du décès de l’assuré, d’un déménagement, ou d’autres événements entraînant un changement majeur de situation de l’assuré.

Recevoir une lettre de résiliation de la part de son assureur n’est pas du tout une bonne nouvelle. Cela crée même la panique chez l’assuré, parce que cela signifie tout simplement, que son assureur ne veut plus de lui. Après un refus, il n’est souvent pas facile de souscrire une nouvelle assurance auprès d’une autre compagnie d’assurance. En effet, l’historique de l’assuré est communiqué à la nouvelle compagnie d’assurance. Comment faire ?

Retrouver une assurance auto après une résiliation

Puisque conduire sans assurance vous expose à des pénalités sévères, il vous faut assurer votre véhicule coûte que coûte, quelle que soit votre situation. Vous devez donc trouver une compagnie qui accepte votre demande. Pas d’inquiétude ! Dans ce marché ultraconcurrentiel des assurances automobiles, des organismes comme https://www.sosresilie.fr/ se spécialisent dans l’offre de contrats pour les assurés en mal de couverture. Toutefois, les prix pratiqués sont en général plus élevés que ceux des assureurs classiques. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre.

 

 

 

 

Back to top