Blog

Latest Industry News

Les coûts cachés de la voiture électrique

La voiture électrique est encouragée par l’administration. Si vous optez pour un véhicule rechargeable, vous bénéficierez d’une aide financière sous forme de bonus fiscal qui sera tout de même très appréciable. Cependant, avez-vous déjà posé des questions concernant le cout réel d’une auto propre ? Voici quelques éléments de réponse.

L’entretien de la voiture et de ses batteries revient cher

Vous savez certainement qu’en France, les constructeurs vous proposent d’acheter la voiture, mais les batteries resteront ses propriétés. Vous devez encore les louer. Cette stratégie permet de réduire le prix du véhicule. Cependant, en cas de perte ou de détérioration des batteries, vous payerez jusqu’à 6000 euros, voire plus. Souvent les entretiens se font chez les garagistes spécialisés qui facturent ses prestations au prix fort. Pour éviter des ennuis, vous devez vous inscrire à une assurance qui vous exigera des clauses supplémentaires.

Seules les pièces d’origine sont acceptées

Souvent, seules les pièces de rechange fournies par le constructeur pourront être utilisées. Les autres solutions alternatives sont à votre risque et péril. Les garagistes habituels ne maîtrisent pas tous la technologie électrique. Les constructeurs ont fait en sorte que les entretiens leur soient réservés. Vous savez probablement que les visites chez le concessionnaire vous reviendront chères. C’est surtout à cause des pièces puisque le service est gratuit. Une marque exige même d’enregistrer le numéro de série de chaque pièce. Autrement, elle met un terme à la garantie.

L’installation d’une borne adéquate représente un investissement

Les batteries d’une voiture électrique mettront plus de 6 heures à se charger si vous les branchez sur une prise domestique. Vous pouvez réduire ce temps en installant une borne adaptée. Cet équipement vous coutera 1200 euros, voire plus. L’installateur vérifiera si vous avez un raccordement électrique. Dans le cas échéant, vous devez remplacer ou modifier votre tableau électrique.

Back to top