Blog

Latest Industry News

Quels produits choisir pour l’entretien de votre moteur ?

Conduire un véhicule en bon état et qui consomme moins est le souhait de nombreux conducteurs. Les additifs intégrés au carburant et d’autres produits d’entretien du moteur sont parmi les moyens pour parvenir à cela.


Les additifs intégrés aux carburants : des produits pour mieux entretenir le moteur

Afin de booster les performances des véhicules, il existe à présent des produits associés au carburant. Ce sont généralement des additifs protecteurs. Ils peuvent être des huiles ou des lubrifiants.

À noter que le principal rôle de ces additifs est de nettoyer le moteur de l’intérieur. Ce qui lui permet d’être plus efficace et de résister au phénomène de corrosion. Il faut par ailleurs souligner que deux formes de produits d’entretien de moteur sont possibles. Il y a ceux qui sont spécialement pour les moteurs à essence et d’autres pour les moteurs à diesel.

La technique pour obtenir un meilleur résultat est de verser un petit flacon d’additif de carburant dans le réservoir et plus particulièrement avant de faire le plein. Les additifs de carburant qui peuvent être des détergents et des antioxydants permettent de réduire les différents soucis mécaniques liés au moteur et la consommation de carburants.

produits-entretien-moteur


Quelques points à retenir pour le choix de vos produits

Bien que les additifs de carburants soient des produits nécessaires pour l’entretien d’un véhicule, il faut bien les choisir. En effet, il existe différentes gammes de produits et avant d’opter pour tel ou tel produit, se faire conseiller par des mécaniciens ou des concessionnaires s’avère nécessaire.

Il faut également bien déterminer le type de produit qui convient à son type de moteur et de bien identifier l’action de l’additif en question. Il ne faut pas non plus négliger les instructions sur l’utilisation des additifs de carburants. L’important est de comparer à la fois les prix et les dosages.

produit-entretien-voiture

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top