Blog

Latest Industry News

Panne sur route : les outils du mécanicien indispensables pour vos voyages en voiture

  • juin 1, 2017
  • Nos conseils
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Panne sur route : les outils du mécanicien indispensables pour vos voyages en voiture

Sur route, lors d’un long voyage, quand il y a un pneu qui crève ou qui dégonfle, un moteur qui surchauffe, c’est la panique à bord. Vous aurez beau avoir la Rolls-Royce des voitures, un véhicule ultra-puissant, mais passé les centaines de kilomètres de parcours, vous ne pourrez pas éviter quelques bricoles pour remettre en forme votre véhicule. Quand vous serez dans la savane, la station de dépannage ne sera pas à côté, alors mieux vaut se doter de quelques outils du mécanicien pour éviter de faire l’autostop.

Une crevaison des pneus : les outils qu’il faut pour assurer l’entretien

Il ne suffit pas d’avoir la bonne technique et de retrousser ses manches pour regonfler ou changer les pneus. Vous devrez vous équiper de quelques outils pour assurer à bien le dépannage de vos pneus, à savoir le cric, la lampe de poche, la clef à roue, la bombe anti-crevaison et bien sûr la roue de secours. Le cric interviendra en premier, vous en aurez besoin pour soulever la voiture et dégager le pneu. Pour dévisser les boulons, la clef à roue vous sera indispensable, mais la lampe de poche aussi, si vous effectuez l’opération la nuit. Quant à la bombe anti-crevaison, ce sera plus utile en phase de prévention, car une fois le pneu crevé, vous serez contraint de la changer.

Surchauffe du moteur : quelques éléments qui peuvent vous être utiles

Si une fumée sort du capot de la voiture, c’est sans aucun doute que votre moteur est mal aéré et que le radiateur est encombré, d’où la surchauffe. L’idéal est d’emporter un liquide de refroidissement qui va agir de façon immédiate sur la température du radiateur, mais attention, lorsqu’il est de mauvaise qualité, la surchauffe va malheureusement arriver de façon récurrente. Des clés à fourches seront également indispensables pour dévisser et refixer toutes les attaches du radiateur. N’oubliez pas le bidon d’eau et le savon si vous devez passer par la case nettoyage.

Back to top