Blog

Latest Industry News

Que vaut Opel Crossland X ?

Opel met la barre très haute avec ce nouveau modèle. L’Allemand a une foi inconditionnelle au marché du SUV, qui prend une ampleur très grande ces dernières années. Et la marque ne cesse de sortir de nouveaux modèles de SUV. Déjà en été, Opel sortait le Crossland X. Désormais, la place est faite à un gabarit bien supérieur au Crossland : le Grandland X. Ce dernier est en concurrence directe avec la Tiguan de Volkswahen, la Renault Kadjar ou encore Peugeot 3008. Opel Grandland arrive avec un certain nombre de changements. Voici un petit descriptif de ce nouveau modèle de SUV de la marque.

De petits moteurs pour une vitesse appréciable

Opel a su investir intelligemment dans la Grandland X pour proposer un véhicule ultraperformant en termes de vitesse. Bien sûr, à la conduite, il manque le côté incisif et dynamique qu’on connaît au concurrent 3008 de Peugeot. Mais, Opel propose des résultats corrects et acceptables. En effet, la voiture est très rassurante et très bien amortie. La motorisation est parfaite. Au lancement, aucun gros bloc n’est observé. La Grandland fait ses grands débuts avec ses deux moteurs. Elle utilise un moteur essence 3 cylindres de 130 ch et un moteur diesel 1,6 litres de 120 ch.

Les caractéristiques techniques générales

La Grandland X d’Opel est une voiture moyennement calibrée. Ce nouveau SUV propose 4 places passagers et une place chauffeur, pour un total de 5 places. Le véhicule est long de 4,48 mètres et large de 1,86 mètre. Sa vitesse atteint jusqu’à 189 km/h avec une puissance maximale de 88 kw. C’est l’une des voitures les moins polluantes avec une émission de CO2 de 104 g/km. Pour acheter ce modèle, il faudra quand même débourser environ 33 800 euros. Ce n’est pas rien, mais l’investissement en vaut la peine.

Back to top