Blog

Latest Industry News

Une Peugeot 308 TCR plus performante

  • octobre 11, 2018
  • Sport automobile
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Une Peugeot 308 TCR plus performante

Afin d’être capable de se mesurer aux grands noms de la catégorie TCR, le constructeur français Peugeot propose une toute nouvelle version de sa 308 TCR. Il s’agit d’un modèle dont les performances dépassent celles de la précédente et de la Racing Cup.

Que vaut la nouvelle version de Peugeot 308 TCR ?

Cette année, le championnat du monde de tourisme WTCC prend l’allure d’un véritable WTCR, reprenant les règles qui ont cours dans le championnat TCR. Ceci est pour être en mesure de surpasser les modèles comme les Volkswagen Golf, Audi RS3, Seat, ou encore Honda Civic. En effet, la marque française sort ce modèle qui présente de nombreuses améliorations par rapport à la précédente Racing Cup. C’est une voiture immédiatement compétitive. Dès sa sortie, elle participe déjà au grand championnat TCR. Mais, ce véhicule fait difficilement face à ses grandes rivales. On a donc pu noter un déficit de performances, notamment en ce qui concerne la puissance.

Que peut-on parler du moteur ?

Peugeot 308 TCR conserve son petit moteur 1.6 THP. Mais dorénavant, la voiture affiche une puissance de 350 ch et 420 Nm. Elle est suralimentée, et ses admission et échappement ont été modifiés. La Racing Cup possédait 308 ch pour 400 Nm. Le moteur de la nouvelle Peugeot 308 TCR a un rendement qui atteint 218 ch au litre. Malgré cela, le constructeur annonce qu’il est capable de tenir 5 000 km. C’est pratiquement le double d’une saison complète de WTCR. Par ailleurs, le poids de ce modèle n’est pas précisé, mais il est très probable qu’il soit plus élevé que la Racing Cup (environ 1100 kg de plus). Ainsi, Peugeot 308 TCR se conforme à la règlementation actuellement en vigueur. On note également que la boîte séquentielle à 6 rapports est consolidée. C’est un véritable modèle fait pour durer sur les circuits.

Back to top