Blog

Latest Industry News

Tout savoir sur la vidange de sa voiture

Pour le bon fonctionnement du moteur et pour sa longévité, l’huile joue un rôle important. Mais au fil du temps et des kilométrages, elle peut se détériorer. Le fait de procéder à la vidange se trouve être une des méthodes pour la maintenir en bon état.


Vidanger sa voiture en 3 étapes

Vidanger, c’est effectuer une opération qui consiste à se débarrasser de l’huile usée. Il s’agit en fait de s’assurer que le carter est bien vide. Pour mener à bien cette opération, il existe des étapes à suivre. À noter qu’elle peut être réalisée par tout un chacun et ne nécessite pas de grandes compétences. Il faut juste réaliser la vidange avec précaution.

La première étape consiste à poser un joint neuf sur le bouchon de vidange. Le joint devrait ensuite être bien serré. Il ne faut surtout pas qu’il soit trop serré parce que cela risque d’endommager le carter.
Après cette étape, il faut passer au remplissage d’huile neuve. C’est une action qui doit se faire lentement tout en veillant à ce que le niveau maximal ne soit pas dépassé. Avant de vérifier le niveau, il est conseillé de laisser tourner le moteur pendant quelques minutes puis de le couper.

bouchon-carter-huile-moteur


Quelques points à retenir

Avant de vidanger sa voiture, il faut savoir que chaque moteur a un intervalle de vidange. Il est généralement compris entre 10 000 et 30 000 km. Ce qui renvoie à une obligation de réaliser la vidange tous les deux ans. Afin de mieux déterminer l’intervalle qui convient au moteur d’un véhicule, il est plus adéquat de vérifier le carnet d’entretien de la voiture. Cette indication doit s’y trouver.

Un autre moyen qui permet de déterminer le meilleur moment pour vidanger est de se référer au compteur de maintenance que disposent certains véhicules. Normalement, le kilométrage restant avant le prochain entretien y est affiché.

choisir-huile-moteur-2

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top