Blog

Latest Industry News

Voiture neuve ou voiture d’occasion ?

  • novembre 20, 2018
  • Non classé
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Voiture neuve ou voiture d’occasion ?

Le prix d’une voiture neuve est souvent exorbitant pour beaucoup de ménages, même les moins jeunes. S’il ne fait aucun doute que la voiture neuve est un très bon investissement, il n’en demeure pas moins que côté finance, ce n’est pas vraiment une bonne affaire. C’est pour cela que la voiture d’occasion est l’option que prennent beaucoup de personnes. Alors, neuve ou occasion ?

Les avantages d’une voiture d’occasion

Il n’y a pas si longtemps, le prix moyen d’une voiture neuve est de 24 012 euros. C’est une somme que peu de ménages peuvent se permettre de dépenser. C’est donc là le premier avantage d’une voiture d’occasion. Elle est beaucoup moins chère. A pareil modèle, la voiture neuve a un prix plus élevé que celle d’occasion. En plus, une voiture neuve nouvellement achetée, perd sa valeur d’environ 40 à 50%, après trois années d’utilisation. Dix ans après, elle subit une dépréciation de 70 à 90%. La voiture d’occasion a déjà subi toutes ces dépréciations, et par conséquent, sur le plan comptable et financier, il est préférable d’opter pour elle.

Voiture neuve : une option pour le long terme

Lorsque vous achetez un véhicule neuf, il dispose certainement d’une garantie temporelle, en général 2 ans. Lorsque cette garantie expire, vous avez la certitude que la voiture fonctionne correctement. Il n’y aura donc aucune intervention immédiate, sauf pour les retouches usuelles des autos. De plus, si vous avez l’habitude de rouler plus de 30 000 kilomètres par an, il est préférable d’acheter du neuf. La voiture d’occasion ne peut souvent pas supporter la pression routière sur une longue durée. Pour plus de précision, si vous roulez entre 20 000 et 30 000 kilomètres par an, les deux options sont tout à fait possibles. Mais au-delà de la barre de 30 000 km, la voiture d’occasion n’est pas indiquée.

Back to top