Blog

Latest Industry News

Yamaha Niken 2018 ou MT-09 à trois roues

  • juin 17, 2018
  • Sport automobile
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Yamaha Niken 2018 ou MT-09 à trois roues

Ce n’est pas tout le temps que YAMAHA fait sortir une moto qui sort de l’ordinaire. En effet, Niken 2018 est une vraie révolution. C’est pratiquement la première moto inclinable à trois roues de la marque. Il s’agit donc d’un spectaculaire tripode, mais d’un tripode qui ne peut qu’être assimilée à une moto et non à un scooter comme le cas de Tricity ou encore du Peugeot Metropolis.

Un véhicule trois-roues pour les motards

Alexandre Kowalski de YAMAHA France nous confirme que l’engin dispose de trois rues pour des raisons de sécurité et de prudence. Niken a en effet un très grand potentiel côté moteur. Et il est préférable de mettre un dispositif de sécurité, afin d’éviter les accidents. Kowalski a d’ailleurs ajouté que c’est une moto non urbaine qui est destinée aux motards à la recherche de grandes sensations. Du point de vue mécanique, Niken a subi un nouveau paramétrage de l’injection, et le vilebrequin est redessiné. Le démarrage est plus doux. Par rapport aux motos ordinaires de YAMAHA, la retransmission et la boîte de vitesse sont restées inchangées. Toutes ces caractéristiques assez spéciales rendent la nouvelle moto trois roues de YAMAHA, plus puissante que jamais.

Quand est-elle disponible ?

YAMAHA Niken a été dévoilée en 2014 à Cologne sous le nom 01Gen. Plus tard, la moto a été rebaptisée MWT-9 au salon de Tokyo. Elle est très esthétique et avait déjà tapé à l’œil de nombreux amateurs de motos. Fin octobre 2017, Niken a été une fois de plus présentée au salon de Tokyo, cette fois-ci, à l’état de prototype très avancé. A ce moment-là, Niken est prête à entrer en production. Cela donne la liberté au constructeur d’annoncer une sortie très prochaine des premiers modèles commerciaux. La date d’avril 2018 est retenue pour l’occasion.

Back to top