Waze ou Google Maps, lequel est le meilleur ?

Des millions de conducteurs à travers le monde utilisent le navigateur GPS pour se situer. Cette application présente plusieurs fonctionnalités. Deux sont particulièrement les plus populaires : Google Maps et Waze. Elles sont les plus connues et leur objectif est pratiquement le même. Cependant, ces navigateurs GPS ont des caractéristiques qui les différencient l’un de l’autre.

Interaction utilisateur

Alors que Waze est plus simple au début, l’application Google est plus complète. Sur l’écran principal, il est possible de spécifier l’origine, la destination et le mode de transport, entre autres détails. Waze fonctionne comme un réseau interactif. Sa conception est beaucoup plus informelle.

Lire également : Comment attacher une cage de transport dans une voiture ?

Wave a une fonctionnalité qui lui est propre notamment, le choix de la voie à emprunter. La voix robotique qui donne les instructions peut avec le temps devenir fastidieuse pour beaucoup. Pour cela, Waze permet de personnaliser les instructions avec la propre voix de l’utilisateur.

A lire également : Comment devenir taxi artisan ?

Capacité d’ajustement des routes

Waze appartient à Google depuis douze ans maintenant. Il est alors clair qu’il partage beaucoup de traits de recherche d’itinéraire avec Google Maps. Souvent, l’itinéraire recommandé sera le même. Il peut y avoir des variations dans un itinéraire avec plusieurs incidents. Ceci se reflète plus vite dans Waze que dans Google Maps. L’autre point à garder à l’esprit est que dernièrement, Google a réajusté la façon dont il calcule les itinéraires. Ce qui donne la priorité à d’autres aspects plutôt qu’à la simple rapidité. Maps a longtemps pris en compte la sécurité ou l’itinéraire le plus simple.

Waze est généralement plus efficace pour éviter les embouteillages. Il est beaucoup plus pratique pour apporter une réponse aux incidents sur la route que Google Maps. En échange, il faut faire des tours supplémentaires pour les contourner. En revanche, dans les zones rurales ou là où il n’y a pas assez d’incidents, il n’y aura pas de grandes différences entre les routes que les deux applications proposent.

Possibilité de connaître le moyen de déplacement adéquat

Une difficulté est que Waze permet de calculer un itinéraire en voiture, à moto et en taxi. Google Maps quant à lui, permet de connaître l’itinéraire recommandé pour en voiture, transport en commun, à vélo ou à pied. Ces itinéraires supplémentaires disponibles sur Google Maps permettent de déterminer s’il vaut la peine de conduire jusqu’à un endroit ou s’il vaut mieux prendre le métro, le bus ou pédaler. Avec Waze, il n’est pas possible de connaître tout cela. D’autre part, dans Waze, il est possible d’enregistrer les postes de péage. Ce qui n’est pas possible dans Google Maps.

Bon à savoir

Sachant clairement où l’on va, l’une ou l’autre des deux applications fonctionnera. Mais dans le cas contraire, il y a une grande différence. Google Maps est une application cartographique avec navigation tandis que Waze est une application de navigation. Cela signifie que le renseignement des points d’intérêt de Google Maps est bien supérieure à ceux de Waze.

à voir

Présentation de la Golf R32 ?

La Volkswagen vient vous surprendre avec son incroyable véhicule légendaire Volkswagen Golf IV R32. Ce modèle fait partie des meilleurs de la concession Volkswagen . ...