Comment remplir une 3008 avec AdBlue  ?

adblue

Avec l’entrée en vigueur des règles de pollution Euro 6, certains modèles de voiture diesel possèdent un réservoir d’additif AdBlue. Comment remplir votre Peugeot 3008 s’il venait à se vider entre deux révisions ? Décryptage dans l’article !

L’AdBlue : qu’est-ce que c’est ?

Marque déposée allemande à l’origine, l’AdBlue est une solution très répandue. Elle est composée d’un tiers d’urée et de deux tiers d’eau déminéralisée. Ainsi, toutes les grandes marques telles que Peugeot, Audi, BMW, Citroën, Volkswagen, etc. ont dans leur gamme de voitures des moteurs diesel qui demandent de l’AdBlue. En effet, l’AdBlue permet de diminuer de plus de 70% des émissions de polluants des moteurs diesel. Il s’agit notamment des émissions d’oxydes d’azote et des NOx.

A lire en complément : Présentation de la Golf R32 ?

Comment faire le plein de votre Peugeot 3008 avec l’AdBlue ?

L’AdBlue est certes un additif, mais il n’est pas pour autant un carburant. Ainsi, les voitures concernées doivent posséder un second réservoir dédié à ce précieux liquide. Quelles sont les étapes ?

Connaitre le bouchon dédié à l’AdBlue

Pour faire votre plein, il est important de savoir que ce second réservoir est possiblement situé à deux endroits : derrière la trappe à carburant comme sur une Peugeot 3008 ou sous le plancher du coffre. Le bout du réservoir étant trop petit, vous ne devez pas faire l’erreur de mettre l’essence dans le réservoir qui est destiné pour l’AdBlue, si le bouchon de réservoir se trouve dans la trappe à carburant.

A voir aussi : Comment nettoyer et polir les phares de votre voiture

Mettre le liquide au bon endroit

Vous devez dévisser le bouchon bleu, rentrer l’extrémité du flexible de remplissage ou d’un entonnoir coudé dans le cas où votre bidon ne dispose pas de flexible. Ensuite, vous faites couler tout doucement le liquide. Pour finir, vous allez voir le message d’alerte disparaitre dès le premier redémarrage du véhicule. En revanche, faites attention à ne pas remplir votre réservoir d’essence avec de l’AdBlue. Il est vrai que la confusion peut se produire, étant donné que les modèles récents de véhicules ont certainement accolé le réservoir d’AdBlue à celui du carburant.

Où prendre de l’AdBlue ?

Il y a quelques années de cela, l’AdBlue était très difficile d’accès. Il suffisait de passer chez le garagiste ou avoir la chance de s’en procurer près de l’une des rares stations essence pourvues d’AdBlue. Aujourd’hui, pour remplir son Peugeot 3008, il existe plusieurs stations-service qui vendent des bidons ou qui possèdent des pompes dédiées à cet additif diesel. Vous pouvez également vous en procurer sur Internet. Toutefois, prenez garde à acheter ce produit s’il ne respecte bien la norme ISO/22241-1, exclusivement obligatoire !

à voir

Comment freiner avec un scooter ?

Êtes-vous un débutant avec la conduite d’un scooter ? Pour éviter de chuter à tout va avec scooter, il est important que vous ayez la connaissance. ...