Comment changer le filtre à air d’une Audi A4 B8 ?

Souhaitez-vous changer le filtre à air d’une Audi A4 B8 ? Pour cela, vous devez bien comprendre comment cela se fait. Aussi, il faudra prendre certaines mesures pour ne pas endommager le filtre à air ou causer d’autres dommages à votre Audi A4 B8. Voici les étapes à suivre pour changer ce filtre à air.

Changer le filtre d’une Audi A4 B8 : identifier le type

Il est important de trouver un filtre à air qui a les mêmes caractéristiques que celui que vous voulez changer. Selon la gamme, vous en avez qui sont de forme rectangulaire ou cylindrique. Si c’est la première fois que vous voulez changer le filtre à d’une Audi A4 B8, lisez le manuel de votre Audi A4 B8.

A voir aussi : Comment sortir son véhicule de la fourrière ?

Vous aurez plus de précisions sur le type de filtre à air qui est dans la voiture. Les filtres à air secs sont plus utilisés pour ce qui concerne les Audi A4 B8. En effet, les filtres à air humide emprisonnent les microparticules.

Enlever et changer le filtre à air d’une Audi A4 B8

A découvrir également : Quel est le meilleur pneu 4 saisons 2021?

Pour changer le filtre à air d’une Audi A4 B8, vous devez être en mesure d’enlever l’ancien. Pour cela, il faudra d’abord repérer l’emplacement du filtre à air. Il est souvent placé en dessous de la prise à air. Pour y accéder, vous allez dévisser les deux vis qui sont au niveau du cruciforme.

Lorsque le filtre ne sort pas, libérez les deux clips qui sont au niveau de la prise d’air. Cela vous donnera accès au compartiment du filtre à air. Ensuite, il faut ouvrir le compartiment du filtre et le faire sortir.

Pour cela, vous allez dégrafer les trois attaches du câble pour qu’ils ne vous gênent pas. Attention à ne pas tirer le câble du milieu. Ensuite, vous allez desserrer le collier au niveau du cercle avec un tournevis plat.

À ce niveau, vous serez en mesure de déboîter le flexible afin d’ouvrir le compartiment. Pour avoir plus d’espace, il y a un point de rotation en bas du couvercle que vous allez ouvrir. Une fois que vous avez accès au compartiment, changer un filtre à air n’est plus difficile. Il suffira d’enlever ce qui est et de le remplacer par le nouveau.

Refermer le compartiment après avoir changé un filtre à air

Lorsque vous avez fini, il faudra rependre les étapes dans le sens contraire. Pour ce faire, il faut refermer le couvercle du compartiment, visser les deux vis et remboîter le flexible. Ensuite, vous allez resserrer le collier et mettre la prise d’air à sa place.

Avant cela, assurez-vous d’avoir mis les trois agrafes du câble. Revissez les deux vis qui sont à l’entrée de la prise d’air et fermez le capot. Lorsque vous ne vous sentez pas en mesure de changer un filtre à air, il est conseillé de faire appel à un mécanicien pour le faire. Vous allez payer, mais vous aurez un service de qualité et rapide.

à voir