Transformer votre voiture sans permis : l’art de la customisation

Une fois qu’on a pris goût au tuning, on ne peut plus s’arrêter. Un passionné d’automobiles, que ce soit pour sa sportive ou pour sa voiturette, cherchera toujours une façon de customiser son véhicule. Comment s’y prendre pour transformer une voiture sans permis grâce à l’art de la customisation ?

Custom voiture sans permis : tuning du capot

L’art du tuning et de la customisation est ouvert à tout. Camion, SUV, 4×4, moto, SUV, quad, voiturette…tout ce qui a du moteur et des roues peut être customisé. Sur une voiture sans permis ou voiturette, on porte une attention particulière sur le capot. Le simple fait de changer la couleur du capot ou d’y ajouter quelques jolis autocollants, permet déjà d’apporter de petites touches de différence.

A voir aussi : Les avantages du leasing de camion 6m3 pour les entreprises de transport

Comme vous ne faites pas les choses à moitié, pour que votre voiturette en jette, n’hésitez pas si vous trouvez une bouche d’aération de baroudeur compatible avec votre VSP. Une bouche d’aération sur le capot de n’importe quel véhicule permet toujours de lui donner de l’agressivité. Sinon, une petite touche d’effet carbone fera toujours l’affaire.

Donner du caractère aux pare-chocs et aux portières

Mine de rien, sur toutes les voitures, des pare-chocs plus larges se remarquent tout de suite. Des pare-chocs plus larges qui rasent le sol donnent immédiatement à votre voiture une allure de sportive. Même si vous ne ferez pas du rallye avec votre voiture sans permis, avec des pare-chocs sports, elle dégagera l’aura d’une authentique GTI.

A voir aussi : La Mercedes-AMG C63 S E Performance : des performances exceptionnelles pour un véhicule de luxe

Vous n’avez pas envie d’abaisser votre pare-chocs ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour de simples petites touches d’aspect carbone ou d’un peu de chromé. Une belle plaque réfléchissante sur la grille d’aération peut tout changer. Après les pare-chocs, vous passerez par les portières. Pour les personnaliser, rien de tel que les stickers et autres autocollants.

Si vous voulez quelque chose de plus travaillé sur les portières, vous pouvez aussi penser au covering. Le covering est aussi une technique qui fonctionne si on veut changer la couleur du capot. Vous êtes un peu artiste dans l’âme ? Vous pouvez customiser vous-même votre portière. Munissez-vous d’une bombe à peinture et laissez s’exprimer l’artiste en vous.

Customiser les jantes d’une voiturette

De belles jantes font toujours les meilleurs effets sur n’importe quel type de voitures. Comme sur votre SUV ou votre coupé, vous pouvez installer de nouvelles jantes plus design sur votre voiturette. On ne compte plus les modèles de jantes pour voiturette.

Pour un effet plus ou moins chic, optez pour des jantes effet chromé ou argenté. Les jantes finition mat ne démodent pas non plus. Brillant ou mat, les jantes peuvent être de différentes couleurs. En choisissant votre modèle, tenez compte de la couleur de la carrosserie.

Sublimer le regard de sa voiturette grâce à la customisation

Les phares des voitures sont naturellement associés aux yeux. Une voiturette qui a de jolis phares est comme une personne ayant un joli regard. En touchant au capot et aux pare-chocs, vous avez la possibilité d’élargir la taille de vos phares.

Sinon, vous avez la possibilité de tout simplement rendre le verre de vos phares plus transparent afin de révéler vos belles ampoules LED ou au contraire les teinter à votre guise. Notez qu’il vous est aussi possible de customiser l’intérieur de votre voiturette en optant pour un volant custom, des housses de siège plus stylées ou encore un joli tapis de sol.

à voir