Comment attacher une cage de transport dans une voiture ?

Quand on veut sortir en voiture avec son animal de compagnie, il est nécessaire de le mettre dans une cage. Vous garantirez ainsi sa sécurité en le gardant surplace. Cependant, il vous faudra trouver une bonne technique qui vous permettra de garder sa cage immobile. Découvrez dans cet article quelques astuces utiles pour bien attacher sa cage.

Utilisez la ceinture de sécurité de votre voiture

L’astuce la plus simple et la plus efficace pour attacher la cage de votre animal est d’utiliser la ceinture de sécurité du véhicule. Pour cela, faites entrer votre ami à poil dans sa cage et posez cette dernière sur la banquette arrière. Vous devez ensuite étirer la ceinture et faites-la passer premièrement dans la poignée de la cage, puis faites-la passer deux fois entre les barreaux de la cage. Enfin boucler la ceinture et vérifier que la cage tient bien en place en l’avançant en avant puis en arrière et de gauche à droite. Il faut toutefois noter que certaines cages ont des encoches ce qui permet à la ceinture d’être facilement placé et de mieux tenir. Le mieux est de choisir ce type de cage si vous devez sortir fréquemment avec votre animal de compagnie.

A découvrir également : Pourquoi prendre un car avec chauffeur à Paris pour vos voyages en famille ?

Utiliser des sangles de sécurité

Si la cage de votre chien est bien trop grande pour tenir sur la banquette arrière alors, vous devez la mettre dans le coffre de votre voiture. Mais il faudra prendre quelques précautions au préalable. Dans un premier temps vérifié si votre coffre peut contenir à cage de votre animal puis déterminer si on peut fixer des sangles. S’il est impossible de mettre des sangles dans le coffre, alors vous devez demander à ce qu’on modifie quelques points du coffre. Cette opération ne vous coutera quelques dizaines d’euros. Une fois que le coffre de la voiture est prêt à accueillir la cage, vous pouvez installer votre chien en toute sécurité. Mais il faut que la cage possède nécessairement des sangles de fixation. Vous pourrez ainsi les utiliser pour attacher la cage de transport dans la voiture.

Lire également : Comment faire du covoiturage ?

Astuces pour transporter son animal sans cage

Si vous ne voulez pas mettre votre ami poilu dans le coffre et sa cage est bien trop grande pour tenir sur sa banquette, vous devez alors opter pour d’autres solutions. Par exemple si vous aviez un chat, il serait idéal de le mettre dans une caisse de transport et de le fixer sur la banquette arrière. Pour les chiens qui sont plus grands, vous avez des sangles qui peuvent facilement se fixer à la ceinture de sécurité de votre voiture.

à voir

Présentation de la Golf R32 ?

La Volkswagen vient vous surprendre avec son incroyable véhicule légendaire Volkswagen Golf IV R32. Ce modèle fait partie des meilleurs de la concession Volkswagen . ...