Comment créer une entreprise de VTC ?

Le secteur des transports est en plein essor depuis quelques années. Il s’agit donc d’un marché prometteur pour toutes les idées entrepreneuriales. Dans cet article, nous vous présentons la procédure à suivre pour créer votre propre société de voiture de transport avec chauffeur.

VTC, qu’est-ce que c’est ?

Le VTC est une entreprise de services de voitures avec chauffeur qui utilise sa propre flotte de voitures de ville. Celle-ci peut être : composée de SUV, de Cadillac XTS et de Mercedes Benz Sprinter pour le transport de groupes. Tous les véhicules de la flotte sont assurés par société et les chauffeurs qualifiés travaillent pour elle. Par conséquent, il incombe à ces sociétés de maintenir une nouvelle gamme de voitures bien entretenues. Ceci tout en supervisant et en dirigeant son équipe de chauffeurs pour prendre et déposer des personnes dans la ville.

A lire aussi : Pourquoi prendre un car avec chauffeur à Paris pour vos voyages en famille ?

Selon les règles de la société, les chauffeurs sont généralement tenus de porter une tenue uniforme. Celle-ci pouvant aller du costume sombre et de la cravate à un uniforme choisi et préparé par la société. Une équipe de réservation est prête à mettre les clients en relation avec le bon véhicule et les bons conducteurs.

A lire aussi : Comment faire du covoiturage ?

Le répartiteur attribue la tâche au conducteur approprié et facilite le flux quotidien des transports vers et depuis diverses destinations. Par conséquent, un système bien organisé garantit que tout se déroule sans heurts et dans l’intérêt des clients.

Procédure de création proprement dite

Créer une entreprise de VTC ne s’improvise pas et nécessite de suivre une série de démarches. Le stage de formation n’est plus obligatoire depuis la loi Pacte. Il est indispensable d’obtenir une autorisation de transport de personnes (carte pro VTC). Il est également nécessaire de créer une structure juridique et de faire le bon choix parmi les formes d’entreprises.

Voici la liste des différentes étapes de création d’une société VTC.

  • Suivre une formation en gestion (SPI) ;
  • Obtenir une autorisation de transport de personnes (carte VTC pro) ;
  • Choisir sa forme sociale : la SASU de préférence ;
  • Enregistrement de votre société de VTC ;

Enfin, il faudra obtenir votre licence / enregistrement VTC auprès du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie ;

Avantages d’un service de VTC

Généralement, les services professionnels de berlines avec chauffeur assurent un transport fiable et luxueux pour les cadres. Les chauffeurs sont, soigneusement sélectionnés, formés et testés pour assurer un transport efficace, sûr, discret et élégant de surcroît. Lorsque vous choisissez des services de VTC, vous pouvez être sûr que vous et vos invités voyagerez dans le confort.

Les véhicules utilisés par ces services sont garantis propres, entièrement assurés et bien entretenus. De plus ils sont d’un modèle plus récent et plus haut de gamme. Il est facile de voir que dans la plupart des cas, les services VTC sont le meilleur choix.

à voir