Pourquoi acheter vos pièces détachées dans une casse auto ?

Pourquoi acheter vos pièces détachées dans une casse auto

Lorsque nous avons un problème ou une défaillance technique avec notre voiture, nous sommes toujours préoccupés par le coût de la réparation et le temps que nous passerons sans elle, car dans de nombreux cas, notre travail en dépend.

Si nous voulons que la réparation soit moins chère, nous avons toujours la possibilité d’acheter les pièces dans une casse. Dans cet article, nous vous disons pourquoi acheter vos pièces détachées dans une casse auto.

A lire en complément : Aménagement Land Rover Defender : astuces et conseils pratiques

Gain d’argent et parfois de qualité

Lorsque votre voiture est en panne, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à acheter une nouvelle pièce, avec le prix d’une pièce neuve que cela implique. L’inconvénient est que votre voiture est souvent assez ancienne et qu’il est difficile de faire un investissement aussi important.

L’autre possibilité qui s’offre à vous est de rechercher des pièces détachées d’occasion chez casse automobile vendenheim. Dans ce cas, les parcs à ferraille disposent d’un grand nombre de pièces disponibles à des prix qui peuvent être jusqu’à 70 % inférieurs au prix du neuf.

Lire également : 7 astuces pour nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude

Bien que certaines personnes puissent avoir des doutes sur la qualité des pièces mises à la casse, nombre de ces pièces ont été testées en conditions réelles avant d’être retirées des véhicules. Cela signifie que, dans de nombreux cas, les pièces mises à la casse ont prouvé leur durabilité et leurs performances avec une garantie de 12 à 24 mois.

En outre, les parcs à ferraille professionnels inspectent et trient souvent les pièces avant de les proposer à la vente, ce qui offre une plus grande garantie de qualité.

Avantages de l’achat de pièces détachées d’occasion pour voitures

La liste des avantages de l’achat de pièces détachées d’occasion pour réparer les pièces défectueuses ou usées d’un véhicule est longue. Nous vous donnons néanmoins quelques avantages:

Pourquoi acheter vos pièces détachées dans une casse auto

Gain de temps

L’achat de pièces auprès de parcs à ferraille peut vous faire gagner du temps par rapport à l’attente de pièces neuves par le biais de la commande et de l’expédition. Les parcs à ferraille ont souvent des pièces prêtes à être récupérées sur place, ce qui accélère le processus de réparation et vous permet de reprendre la route plus rapidement.

Variété de pièces disponibles

Les casse auto accueillent une grande variété de véhicules qui ont atteint la fin de leur vie utile pour diverses raisons, telles que des accidents ou des défaillances mécaniques graves.

Cela signifie que vous êtes susceptible de trouver une grande variété de pièces, des plus courantes aux plus difficiles à trouver. Même pour les véhicules plus anciens, les parcs à ferraille peuvent être une source inestimable de pièces qui ne sont plus en production.

Contribution à l’environnement

L’achat de pièces dans une casse automobile a également un impact positif sur l’environnement. En réutilisant des pièces automobiles au lieu de mettre à la casse des véhicules entiers, la demande de production de nouvelles pièces est réduite, ce qui diminue les besoins en ressources naturelles et en énergie.

En outre, l’élimination correcte des vieux véhicules et le recyclage de leurs composants empêchent les déchets automobiles de polluer le sol et l’eau.

Conseils pour l’achat de pièces d’occasion dans une casse

Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils pour acheter avec des garanties dans une casse :

  • Achetez auprès d’une casse réputée qui respecte la réglementation en vigueur.
  • Demandez des informations écrites sur le mode de paiement, les conditions de vente et la garantie du produit.
  • Méfiez-vous des remises exorbitantes et lisez attentivement l’ensemble de l’offre.
  • Demandez toujours une facture.
  • Demandez la référence de la pièce à remplacer. Toutes les pièces doivent porter la marque du fabricant et, le cas échéant, l’agrément du ministère de l’industrie. Pour les petites pièces, ces informations figurent sur les étiquettes.

à voir