La Mercedes-AMG C63 S E Performance : des performances exceptionnelles pour un véhicule de luxe

white mercedes benz coupe on road during night time

La Mercedes-AMG C63 S E Performance est issue de la  collaboration des ingénieurs de Mercedes-AMG et ceux de la Formule 1. Ils ont mis au point une force de la nature dotée de performances jamais vue à ce jour. Cette voiture hybride se distingue par la technologie de course et l’ingéniosité de Mercedes-AMG dont elle est faite. La puissance dégagée par ce bolide est sans limite à condition que son conducteur sache correctement s’en servir. Dans cet article, seront dévoilées les fameuses performances de la Mercedes-AMG C63 S E Performance afin d’inciter plus d’un à s’en procurer.

Moteur électrique à excitation permanente de la Mercedes-AMG C63 S E Performance

D’entrée de jeu, la Mercedes C63 AMG répond aux critères pour un temps, soit peu, faire fantasmer son pilote et lui donner la sensation d’être sûr une piste de course. Ceci est possible grâce à son moteur à excitation permanente sur l’essieu arrière. Il s’agit donc d’un moteur AMG de 2,0 litres à 4 turbo en lignes  doté de turbocompresseurs pour les gaz d’échappement avec une assistance électrique. Ce qui est à l’origine d’une puissance de système exceptionnelle composée de 671 ch et de 752 lp-bi de couple. Les prouesses de ce tandem sont telles que la puissance libérée permet à la Mercedes C63 AMG S E Performance de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. D’autres détails sont à souligner concernant cette voiture : la vitesse de pointe qui est de 250 km/h et peut avoisiner 280 km/h selon les préférences du conducteur et la transmission neuf rapports SPEEDSHIFT MCT AMG.

A découvrir également : Comment avoir la voiture volante dans GTA 5 ?

Le système Dynamic Select de la Mercedes-AMG C63 S E Performance

Les voitures Mercedes sont connues pour leur confort, et encore plus aujourd’hui avec le système DYNAMIC SELECT. Ce système donne la possibilité de découvrir huit expériences de conduite avec la Mercedes C63 AMG. À vrai dire, grâce à DYNAMIC SELECT tout conducteur peut personnaliser sa conduite en fonction de ses humeurs. Par exemple, il est possible de conformer le châssis de la voiture selon les conditions. Également, il vous est possible de modifier les réglages de suspension avec un contrôleur situé sur la console centrale. Si le contrôleur est en mode Confort, l’économie de carburant est privilégiée et s’accompagne de changements de rapports précoces au même titre que la transcription. Par contre, lorsque le contrôleur passe à la position Sport, les sens de la suspension s’aiguisent pour laisser place à une conduite plus agile et dynamique que la normale. La fonction du système DYNAMIC SELECT est donc de jouer le rôle d’ingénieur personnel de bord au sein d’une Mercedes C63 AMG S E Performance.

Le design performant de la Mercedes-AMG C63 S E Performance

Pour Mercedes, la performance va au-delà de la puissance. C’est à cela que la marque d’automobile a intégré des caractéristiques hors normes au design de la Mercedes C63 AMG S E Performance. De ce fait, l’expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) a été améliorée de sorte que le système multimédia fonctionne avec une commande vocale intégrée d’une intelligence artificielle. Il y a  également la sellerie spécifique à AMG,  le volant Performance AMG, les jantes design AMG allant à 20 pouces, les sièges Performance AMG, etc.

Lire également : Durée de vie des pneus de moto : une question avec de nombreuses suggestions

à voir