Le Lexus LS Hybrid, une hybride de luxe pour les amateurs de performance

La Lexus LS Hybrid 2022 jouit d’une excellente réputation, bien méritée, en matière de qualité et de fiabilité. La Lexus LS 2022 se classe à l’arrière de la catégorie des voitures de super luxe. La LS possède un intérieur spacieux et haut de gamme, une conduite béate et un moteur V6 énergique. Son classement est davantage lié à la force de ses concurrents et à l’insuffisance du système hybride disponible de la LS. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Lexus LS Hybride.

Qualité de l’intérieur de la LS

L’intérieur de la Lexus LS est aussi grandiose qu’un modèle phare devrait l’être. Le style général est fluide et attrayant, le niveau d’ajustement et de finition est remarquable, et il y a une absence presque totale de bruit extérieur. Tout semble solide et bien assemblé, et il y a une abondance d’espaces en cuir rembourrés et d’autres surfaces douces au toucher. Lexus propose également des éléments de design uniques, comme des accents en verre finement découpé et des panneaux de porte plissés semblables à ceux de l’origami. C’est un régal pour les sens.

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Infodivertissement, Bluetooth et navigation de la LS

La Lexus LS est équipée d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 12,3 pouces. Cet écran est plus facile à utiliser que la précédente configuration Remote Touch de la marque, qui gérait toutes les fonctions à l’écran à l’aide d’un pavé tactile sur la console centrale. Le pavé tactile est toujours là, mais vous n’avez pas vraiment besoin de l’utiliser. Le système s’intègre bien à Apple CarPlay et Android Auto, vous permettant de projeter l’interface de votre smartphone à l’écran. Il y a également quelques boutons physiques sur le tableau de bord, ce qui rend relativement facile le réglage des commandes audio et de climatisation pendant la conduite.

  • Fonctions d’infodivertissement de série : écran tactile de 12,3 pouces, navigation, Apple CarPlay, Android Auto, Amazon Alexa, stéréo à 12 haut-parleurs, HD Radio, radio satellite, hot spot Wi-Fi, Bluetooth et ports USB.
  • Fonctions d’infodivertissement disponibles : un système stéréo à son surround à 23 haut-parleurs.
  • Caractéristiques supplémentaires de série : climatisation automatique à deux zones, entrée sans clé de proximité, démarrage par bouton-poussoir, toit ouvrant et pare-soleil arrière électrique.
  • Autres caractéristiques disponibles : climatisation automatique à quatre zones et pare-soleil pour les vitres latérales.

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Moteur LS

Lexus propose la berline LS 2022 en configurations 500 et 500h. La LS 500 est équipée d’un moteur V6 3,4 litres biturbo de 416 chevaux, d’une transmission automatique à 10 rapports et d’un choix de traction arrière ou intégrale. Ce dernier est de loin le meilleur choix. Le V6 tourne en douceur, et il permet à la LS de décoller et de prendre de la vitesse avec facilité, grâce à son profond couple. La transmission présente des changements de vitesse rapides et sans à-coups, et peut propulser la LS de zéro à 60 mph en environ cinq secondes. L’échappement produit également un grondement sourd et agréable.

D’autre part, la LS 500h dispose d’un système hybride de 354 chevaux qui comprend un moteur V6 de 3,5 litres, deux moteurs électriques, une transmission automatique à variation continue (CVT) et une transmission intégrale. Cette configuration semble un peu trop expérimentale pour une voiture aussi coûteuse et raffinée. Le groupe motopropulseur semble tendu en cas d’accélération brutale et, bien qu’il permette à la voiture d’atteindre la vitesse de l’autoroute sans problème, il n’est pas très puissant une fois sur la route. Les changements de vitesse de la boîte CVT ne sont pas non plus très doux ou rapides.

Conduite et maniabilité de la LS

La Lexus LS est l’un des véhicules les plus confortables sur le marché. Elle glisse en douceur et en silence sur les surfaces rugueuses de la route, surtout lorsqu’elle est équipée de la suspension pneumatique en option, et elle avale les kilomètres sur l’autoroute avec un calme exceptionnel. La contrepartie est que la LS n’est pas particulièrement sportive ou excitante à conduire. La direction est réactive, mais pas très lourde, et la berline a tendance à tanguer et à se pencher dans les virages à grande vitesse. Les freins offrent une bonne puissance de freinage.

Malgré son nom, le modèle F Sport ne fait pas exactement monter la température de cette expérience de conduite. Tout cela est très bien si vous recherchez une berline de luxe qui soit relaxante à conduire au quotidien, mais vous serez déçu si vous vous attendez à une berline sportive.

Caractéristiques de sécurité

Fonctions d’assistance au conducteur de série :

  • Capteurs de stationnement avant et arrière
  • Caméra de recul
  • Surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière
  • Alerte de collision avant avec détection des piétons et des cyclistes
  • Freinage automatique d’urgence en marche avant
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Alerte de franchissement de ligne avec assistance au maintien de la trajectoire
  • Reconnaissance des panneaux routiers
  • Phares pivotants adaptatifs avec feux de route automatiques

Fonctions d’assistance au conducteur disponibles :

  • Système de caméra de stationnement à vision panoramique
  • Alerte de circulation transversale avant
  • Rétroviseur avec affichage intégré de la caméra
  • Affichage tête haute

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