Blog

Latest Industry News

Que faire de sa vieille voiture dont on ne se sert plus ?

  • mai 19, 2017
  • Nos conseils
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Que faire de sa vieille voiture dont on ne se sert plus ?

Vous avez dans votre garage une voiture qui ne sert plus. Elle est peut-être trop vieille, en panne, ou tout simplement, vous souhaitez changer de modèle. Les solutions ne manquent pas quand on souhaite se débarrasser d’une voiture qui encombre. Mais laquelle choisir si l’on souhaite faire une bonne affaire ? On vous aide !

La revendre à un particulier

Un particulier peut reprendre votre voiture à un prix très correct. Il y a quelques papiers à faire, mais rien de si ennuyeux. En revanche, en choisissant cette solution, vous devez être très vigilant. Ceci, parce que l’acquéreur peut se retourner contre vous en cas de souci technique, et vous attaquer pour vice caché. Il pourra vous demander un dédommagement, ou pire, annuler la vente… Il faut donc lors de la vente être très bien clair concernant les éventuels problèmes du véhicule. Mais malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Vous pourriez penser que votre voiture est bien correcte, pourtant, après un mois, la boîte de vitesse a lâché…
Mais ne soyez pas optimiste non plus, de très nombreuses transactions se sont parfaitement déroulées, alors pourquoi pas la vôtre ? Jouez juste franc-jeu avec l’acquéreur et tout se passera bien !

La faire reprendre par un professionnel

La reprise auto par un professionnel est aussi une autre alternative pour vous séparer de votre vieille voiture. Et quel que soit l’état du véhicule, il peut toujours être repris ! Oui, même une auto qui ne roule plus pourrait toujours vous permettre de récupérer quelques euros si vous la confiez à un professionnel. Vous n’avez besoin ni de la réparer, ni de la nettoyer. Vous pouvez la laisser en l’état, mais attention tout de même, tout peut servir au repreneur pour réduire la valeur de votre voiture.
En ce qui concerne la paperasse, vous ne vous occupez de rien, c’est le professionnel qui se charge de tout. Et une fois la vente effectuée, vous êtes tranquille. Plus de risque de vous attaquer plus tard à cause d’un éventuel problème technique. Le professionnel assume l’entière responsabilité de l’auto. Cette solution est donc plus simple et plus sécurisée.

Back to top