Comprendre les 7 chevaux fiscaux : comment connaître la puissance de votre véhicule ?

chevaux fiscaux

La puissance fiscale d’une voiture encore exprimée en chevaux fiscaux est une unité de mesure prise en compte dans l’élaboration des documents d’immatriculation. En effet, lorsqu’un véhicule possède 7 chevaux fiscaux ou plus, sa puissance fiscale est aussi élevée. Cependant, peu de personnes ont connaissance de ces éléments et comprennent le sens des 7 chevaux fiscaux en matière automobile. Comment alors connaître la puissance de votre véhicule ? Voici plus de détails sur le sujet.

Mieux comprendre les 7 chevaux fiscaux de votre véhicule

La puissance fiscale représente encore le nombre de chevaux fiscaux que possède un véhicule. Cette puissance ne doit pas être confondue avec la puissance du moteur, mais ces deux notions sont relativement liées. En effet, pour calculer le cheval fiscal de votre voiture, le fisc considère les données sur la puissance de votre moteur. Aussi, lorsque les chevaux fiscaux de votre véhicule augmentent, le taux de diffusion du CO2 est aussi élevé.

A voir aussi : Comment changer le filtre à air d'une Audi A4 B8 ?

Généralement, la puissance fiscale ou les chevaux fiscaux sont marqués sur votre carte grise. Si vous avez un véhicule qui possède 7 chevaux fiscaux alors votre moteur doit avoir l’équivalent d’une cylindrée de 625 et 750 cm3. Cela fait un total de 45 chevaux pour la puissance du moteur de votre auto. Cette information est inscrite sur votre carte grise et est d’ailleurs prise en compte pour l’établissement de votre carte d’immatriculation.

Comment connaître la puissance fiscale de votre véhicule ?

chevaux fiscaux

A voir aussi : Quelle puissance en kva faut-il pour recharger une voiture électrique dans une maison ?

Pour connaître la puissance fiscale ou le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule, vous devez d’abord maîtriser la puissance de votre moteur. En fonction de cette donnée, vous pouvez utiliser un outil en ligne pour procéder au calcul. Vous pouvez utiliser cette technique lorsque vous souhaitez prévoir les frais que vous devez payer pour l’élaboration de vos documents administratifs ou encore pour votre contrat d’assurance auto.

Pour déterminer la puissance maximale nette de votre moteur, vous devez calculer la valeur du cheval DIN ou du cheval vapeur. Sur la carte grise, le cheval DIN s’exprime en kilowatts et doit être pris en compte au cours du calcul des chevaux fiscaux. Toutefois, pour faire simple, vous pouvez consulter votre carte grise. Si vous ne savez pas où se trouve cette mention, vérifiez au niveau de la partie P6. La puissance fiscale est indiquée à droite de votre numéro d’immatriculation.

La puissance fiscale de votre voiture et l’assurance auto

La puissance fiscale de votre voiture est un élément qui influence les primes de votre assurance auto. Elle est prise en compte tout comme votre profil conducteur dans le calcul du prix de votre contrat d’assurance. La puissance fiscale est aussi considérée pour la détermination de la taxe que vous devez payer pour votre voiture.

Vous devez donc connaître sa valeur pour avoir une idée de la prime d’assurance que vous devez supporter. Si votre véhicule possède plusieurs chevaux fiscaux, la puissance de son moteur est élevée et le risque d’accident l’est également. C’est l’une des raisons qui influence le montant de votre cotisation. Vous pouvez vérifier cette information afin d’utiliser un simulateur en ligne.

Vous avez enfin toutes les informations sur les 7 chevaux fiscaux et ce qu’il faut pour trouver la puissance de votre véhicule. Tenez compte de votre puissance fiscale pour être fixé sur la prime de votre assurance auto.

à voir