Quel est le meilleur pneu 4 saisons 2021?

Les pneus 4 saisons constituent le choix idéal pour rouler toute l’année sans songer à changer ses pneus. Plusieurs modèles de pneus 4 saisons sont disponibles sur le marché. Mais ceux-ci ne s’équivalent pas en matière de performance. Cet article vous dévoile le meilleur pneu 4 saisons 2021.

Pneu 4 saisons : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé pneu toutes saisons ou pneu mixte, le pneu 4 saisons est un pneu spécifiquement conçu pour être utilisé pendant toute l’année. Il suffit que les conditions climatiques ne virent pas dans les extrêmes et vous n’aurez pas besoin de changer de pneus. Les pneus 4 saisons résultent d’une conception spécifique. Ils combinent les sculptures de bande de roulement d’un pneu d’hiver et d’un pneu d’été avec un caoutchouc spécifique. Ces pneus mélangent donc les caractéristiques du pneu d’hiver et celles du pneu d’été. Ce dernier est rigide alors que le pneu d’hiver est souple.

Lire également : Comprendre le role des pneus de voiture pour rouler en toute serenite

La plupart des pneus 4 saisons portent la mention « ALL SEASON » avec les marquages 3PMSF ou M + S.  Les pneus 4 saisons sont très prisés par les Américains. Il faut préciser que contrairement aux pneus d’hiver, vous devez équiper votre véhicule de quatre pneus 4S.

Pourquoi utiliser les pneus 4 saisons ?

L’utilisation des pneus 4 saisons présente de nombreux avantages. Ces pneus vous permettent de gagner du temps. Ils vous évitent deux passages chez votre garagiste. Les pneus toutes saisons permettent aussi de faire des économies. Vous n’allez plus dépenser dans de nouveaux pneus été ou hiver. Le coût des pneus 4 saisons reste aussi accessible à tous les portefeuilles. Ceux-ci vous permettent aussi d’avoir plus d’espace dans votre garage ou magasin. En effet, vous n’aurez plus besoin de stocker vos pneus hiver pendant la saison d’été et vice-versa. Il faut noter que le pneu 4 saisons est particulièrement recommandé à ceux qui roulent dans les régions ni trop chaudes, ni trop froides. Pour éviter d’user trop vite vos pneus 4 saisons, il est conseillé d’adopter une conduite souple.

A lire en complément : À combien s'élèvent les chevaux fiscaux pour un véhicule de 110cv ?

Quel est le meilleur pneu 4S 2021 ?

De nombreux fabricants mettent sur le marché des pneus 4 saisons. Ceux-ci ne sont pas tous de grande qualité. D’après Auto Bild, le meilleur pneu 4 saisons 2021 est le pneu Vector 4 seasons Gen-3 de Goodyear. Il succède logiquement à Victor 4 seasons Gen-2. Il faut préciser qu’Auto Bild est la référence en matière de tests de pneus automobiles. Il réalise les tests de pneu chaque année. Selon Auto Bil, le Victor 4 seasons Gen-3 est performant dans toutes les conditions de roulage. Ce pneu 4S garantit une excellente évacuation d’eau et un bon contact au sol grâce à la technologie SmartRED et au profil V-TRED.

Cela réduit considérablement les risques d’aquaplaning pendant la période de pluie. Le Victor 4 seasons Gen-3 garantit aussi une meilleure adhérence sur les routes enneigées et verglacées. La technologie Snow Grip de Goodyear permet d’optimiser l’adhérence de ce pneu sur les routes enneigées avec une forte concentration de lamelles dans la zone centrale. Ce pneu toutes saisons est le plus équilibré parmi tous les pneus testés par Auto Bil et présente aussi un excellent rapport qualité-prix. Il est également durable. Ce pneu garantit un freinage efficace sur sol sec, sur sol mouillé et sur neige.

Les larges et profondes rainures du profil directionnel du pneu Victor 4 seasons Gen-3 lui permettent de disperser activement l’eau, la neige fondue ou compacte. Cela permet d’éviter toute perte de contrôle de votre véhicule. Les performances de ce pneu 4S sur sol sec en termes d’adhérence et de freinage sont également excellentes grâce à la technologie Dry et aux pavés de gomme rigides.

Alternatives à Victor 4 seasons Gen-3

Parmi les pneus testés par Auto Bild figure le pneu Quatrac 5 de la marque Vedrestein. Celui-ci occupe la 2ème place derrière le pneu Vector 4 seasons Gen-3. Il se distingue par sa sécurité. Il est également très performant sur les routes sèches et humides. Le pneu Quatrac 5 présente une faible résistance au roulement. On retrouve à la 3ème place du classement des meilleurs pneus 4 saisons, le pneu Allseason Contact de Continental. Ce dernier est apprécié pour sa polyvalence.

à voir