Conduire en tout sécurité

Conduire en tout sécurité

On n’est jamais trop prudent ! Que vous soyez en ville, dans les rues d’un village, sur une autoroute, sur une départementale… Où que vous conduisiez, vous n’êtes pas à l’abri de vous-même ni d’un chauffard. Soyez toujours concentré, respectez les consignes de sécurité, conformez-vous aux règles et loi, et soyez vigilant. Régulièrement, mettez vos connaissances à jour. Pour ce faire, il existe un outil précieux qui a fait ses preuves depuis des dizaines d’années. Il s’agit du code Rousseau.

Législations et règlements : ils sont là pour vous aider

Les lois et recommandation sur la sécurité au volant n’ont pas été sorties pour vous embêter, ni pour vous dissuader de conduire, encore moins pour vous contraindre à faire des dépenses supplémentaires. Elles ont été étudiées pour votre protection, pour réduire les risques de blessure, voire de mortalité, en cas d’accident. Respectez-les scrupuleusement ! Il y va de votre vie, de celles de vos passagers et de celles des personnes que vous rencontrez en cours de route. Respectez également l’ensemble des lois et règlement édités dans le code de la route ! Celui-ci change de temps en temps. Pour rester au fait des nouvelles normes, servez-vous du code Rousseau. Il est à jour et ainsi vous permet de rafraîchir vos connaissances. C’est important ! À l’occasion, cela vous évite quelques contraventions, voire de perdre des points.

Familiarisez-vous avec votre voiture

Il ne suffit pas d’avoir bien réussi son permis pour bien conduire. Il y a une deuxième étape essentielle : l’entraînement. Chaque fois que vous le pouvez, utilisez votre voiture. Découvrez-la, explorez-la, faites connaissance intime avec elle. Plus vous la conduisez, plus elle se dévoilera à vous. Et dans le même temps, vous affinerez vos techniques de conduire. Comme dans tous les domaines de la vie, un apprentissage théorique, doit être accompagné d’une pratique intense. Et n’oubliez pas de vous adonner régulièrement au code Rousseau !

Enregistrer

roger

Les commentaires sont fermés.