Blog

Latest Industry News

Dacia Duster 2, ce qu’il faut savoir

  • février 6, 2018
  • Sport automobile
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Dacia Duster 2, ce qu’il faut savoir

Dacia a connu une très grande popularité depuis l’avènement de son modèle Duster il y a 7 ans. Plus de 2 000 000 d’exemplaires ont été écoulés à pic travers le monde. Cela a convaincu le constructeur à programmer la sortie de la deuxième version de la Duster, baptisée : Duster 2. Ce nouveau modèle fait peau neuve. On peut remarquer une discrète mue, mais non négligeable. Aussitôt annoncée, elle fait couler beaucoup d’encres.

Un intérieur époustouflant

L’habitacle de la Dacia Duster 2 est très esthétique. Si la Duster vous avait séduit par son intérieur, vous ne serez pas vraiment surpris de la qualité esthétique de sa deuxième génération. Le volume du coffre est en baisse par rapport à sa première version. Mais, quelques touches de modernité y ont été ajoutées, rendant particulier ce véhicule. Ainsi, le confort, l’espace, l’insonorisation sont au rendez-vous. Le volant est réglable en hauteur comme en profondeur. Les commandes de climatisation, les compte-tours redessinés et bien d’autres choses encore confirment l’évolution de ce Duster. Toutefois, il faut avouer que la finition peut être meilleure.

Les caractéristiques générales du Duster 2

La fiche technique de la Duster 2 montre une finesse dans la construction. La voiture est longue de 4,341 mètres pour une largeur de 1,804 mètre et une hauteur de 1,693 mètre. L’empattement a 2,674 mètres. Le volume du coffre est de 445 litres. A vide, le poids de la Dacia Duster 2 est de 1 200 kg. Le moteur a une puissance de 125 ch à 5 300 tr/min. La vitesse maximale est de 177 km/h. Avec une émission de CO2 de 138g/km, ce SUV est largement l’un des moins polluants de sa catégorie. Dû à son moteur très performant, il a l’avantage d’être silencieux. A l’intérieur, vous profiterez du confort offert par la qualité de ses sièges.

Back to top