Blog

Latest Industry News

Faites un essai du Volvo XC60 !

La nouvelle génération du SUV moyen de Volvo, le XC60 est un modèle dont la forme et le design se trouvent à mi-chemin entre le XC40 et le XC90. Ce modèle est tout récent et déjà, il fait parler de lui. La version T8 du SUV est un hybride rechargeable très puissant. Quelles sont donc les caractéristiques du nouveau Volvo XC60 ?

Volvo XC60 gagne en vitesse

Le nouveau SUV de Volvo ressemble beaucoup au modèle XC90 de la marque. Le design est presqu’identique. Mais, ce qui est également un point de ressemblance non négligeable, c’est son moteur. Le Volvo XC60 pèse 2,1 tonnes. Il est bien trop lourd pour un SUV compact. Naturellement, on aurait pensé que ses performances en matière de rapidité seraient réduites. Mais, le constructeur a su nous séduire avec une vitesse de 26,1 km/s. C’est un excellent score vu le poids de la voiture. La marque a annoncé 407 ch et après un essai, on peut bien s’en rendre compte. Le SQ5 et le Macan S de Volvo paraissaient déjà très puissants pour leur gabarit. Mais, le XC60 dépasse toutes les attentes. Plusieurs autres surprises sont au rendez-vous. Par exemple, lorsque vous êtes en conduite normale, le véhicule est très confortable, à la fois silencieux et très doux.

La qualité au rendez-vous !

Volvo XC60 T8 est une super voiture bourrée de qualités. En tant que véhicule hybride, il a une bonne autonomie électrique. Dans la pratique, cela peut atteindre jusqu’à 25 km. C’est très loin des 45 km annoncés, mais cela reste abordable. Appartenant à la catégorie des Q5, GLC ou encore X3, le XC60 n’a pourtant pas de concurrent direct. Avec ce niveau de qualité, le modèle se propose à un prix assez élevé, mais reste abordable pour le passionné amoureux des voitures hybrides.

Back to top