Blog

Latest Industry News

Focus sur l’assurance auto jeune conducteur

  • janvier 18, 2018
  • Assurance
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Focus sur l’assurance auto jeune conducteur

Quelle formule d’assurance auto choisir quand on est jeune pour être suffisamment couvert ? Comment réduire le montant de ses primes ? Voici des réponses aux questions qui vous intriguent si vous êtes un jeune conducteur et que vous désirez trouver l’assurance auto idéale.

Quelle formule choisir ?

Pour une première voiture, même s’il s’agit d’un véhicule neuf, il n’est pas essentiel de souscrire une assurance tous risques. Une assurance « au tiers », qui est la minimale obligatoire, est suffisante. Oui, mais n’oubliez pas que dans ce cas, vous ne serez pas pris en charge si vous subissez des dommages corporels durant un accident : seuls les préjudices causés à un tiers et à la voiture du tiers seront couverts. Vous pouvez diminuer encore plus la facture de votre assurance en choisissant par exemple une formule au kilométrage limité si vous n’utilisez pas quotidiennement votre voiture. Vous pouvez aussi souscrire une formule personnalisée, selon vos besoins et les propositions de l’assureur, par exemple une formule intermédiaire ou une assurance au tiers avec des garanties contre les incendies ou le vol.

D’autres moyens de payer une assurance moins cher quand on est jeune conducteur ?

Les contrats d’assurance auto proposés aux jeunes conducteurs sont habituellement plus coûteux par rapport aux autres. Oui, mais il est possible d’avoir assurance auto jeune conducteur moins cher en faisant jouer la concurrence et en utilisant l’une des astuces suivantes :
– Si vous avez eu l’occasion de faire de la conduite accompagnée avant d’obtenir votre permis, vous pouvez utiliser cela pour faire baisser le coût de votre assurance auto.
– Si vous habitez encore chez vos parents, vous pouvez mettre comme conducteur principal l’un de vos parents et vous en tant que second conducteur pour réduire le coût de votre assurance. Il faudra cependant que le conducteur principal conduise la voiture la plupart du temps.

Back to top