Comment marche une location longue durée ?

L’achat d’une voiture neuve est un luxe que ne peuvent s’offrir toutes les familles. C’est ce qui pousse plusieurs personnes à se pencher vers la LLD qui est la location longue durée. C’est une solution alternative qui leur revient moins cher et qui peut présenter d’énormes avantages. Découvrez à travers ce billet, ce que c’est que la LLD et comment elle fonctionne.

La location longue durée : qu’est-ce que c’est ?

La LLD est une alternative permettant de louer un véhicule pour une durée fixe. Elle peut être faite avec ou sans apport. Le plus important est le montant fixé pour la location mensuelle de la voiture. Ceci dit, il faut payer une certaine somme tous les mois pendant la période de possession du véhicule.

A voir aussi : Comment sortir son véhicule de la fourrière ?

Dans la majorité des cas, la location longue durée dure essentiellement 48 mois, mais peut se réduire ou s’étendre dans un intervalle de 24 à 60 mois. Les LLD intègrent des services d’assistance dans les mensualités. Vous devez aussi souscrire obligatoirement une formule d’assurance tous risques.

La location longue durée sans apport

Il est bien possible de louer un véhicule sans apport préalable. L’apport consiste à faire une avance sur loyer. Mais il faut préciser que la somme versée ne peut être récupérée même en fin de contrat. Il est donc conseillé de limiter l’apport dans la mesure du possible lorsque vous optez pour une LLD avec apport.

A lire également : Présentation de la Golf R32 ?

Lorsque vous limitez l’apport, vous n’avez pas à craindre un impact sur le coût global, mais plutôt sur les mensualités à verser. Par contre, lorsque vous optez pour une LLD sans apport, vous êtes en droit d’exiger une caution. Cette dernière vous sera bien évidemment restituée quand vous viendrez à terme du contrat. Ce qui n’est clairement pas possible avec une LLD avec apport.

Les avantages de la location longue durée

La LLD présente plusieurs avantages. Elle vous permet de payer une somme qui équivaut à l’usage réel de votre voiture. Les frais mensuels à verser seront fixés en fonction du kilométrage, de la durée estimée, sur la base des besoins que vous avez préétablis.

En outre, le choix d’une location longue durée vous permet de changer de voiture autant de fois que vous le désirez. Mais plus encore, elle permet de maîtriser votre budget et de lisser vos dépenses. De ce fait, vous pouvez choisir de louer soit une voiture neuve ou un véhicule d’occasion récent. Tout dépendra de votre budget.

Quels sont les modèles de voiture disponibles en LLD ?

Les concessionnaires qui offrent des services de LLD mettent à votre disposition presque toutes les gammes de voitures. Vous trouverez donc en neuf comme en occasion des SUV français, des berlines allemandes, des citadines japonaises, des véhicules utilitaires et bien d’autres modèles.

à voir